L’Ouvre-Boîte Lyon, accélérateur de jeunes talents

L’Ouvre-Boîte Lyon accompagne pendant 24 mois des entrepreneurs de moins de 30 ans, doté au plus d’un Bac, et pouvant rencontrer des freins sociaux ou professionnels. Le programme s’adresse à des créateurs désireux de se lancer dans le secteur de la restauration, du commerce de détail ou du second œuvre (plâtrerie, peinture, plaquisterie…)

Vous avez entre 18 et 30 ans. Vous habitez la métropole lyonnaise et vous voulez vous lancer dans ces secteurs? Vous pouvez adresser rapidement votre candidature pour venir présenter votre projet ! Il n’y aura que 15 entrepreneurs retenus, clôture des candidatures le vendredi 22 décembre 2017.

L’Ouvre-Boite Lyon est un dispositif d’insertion par l’entrepreneuriat porté par Apprentis d’Auteuil pour de jeunes talents peu ou pas diplômés. En Auvergne-Rhône-Alpes, Apprentis d’Auteuil accompagne chaque année 3 500 jeunes et familles fragilisés, dans le cadre de 30 établissements et dispositifs répartis entre Rhône, Isère, Drôme, Savoie et Haute-Savoie. La Fondation fait de l’insertion des 16-25 ans une priorité et agit à travers différents dispositifs en Auvergne-Rhône-Alpes pour lutter contre le décrochage scolaire et l’illettrisme, développer l’apprentissage, permettre la mobilité et favoriser l’accès à l’emploi et entrepreneuriat.

Contact Ouvre-Boîte Lyon – Ludovic PICOT – 06 99 33 98 09
ludovic.picot@apprentis-auteuil.org

Lyon 7 Rive Gauche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *