Les inscriptions pour Lyon Shop Design sont ouvertes

Lyon shop design

En juin 2017  aura lieu la soirée de remise des prix du concours Lyon Shop & Design, organisé tous les deux ans par la CCI Lyon Métropole, qui met en lumière les plus beaux commerces lyonnais. Cette démarche stimule le rapprochement entre commerçants et architectes/designers pour la création ou rénovation de commerces tout en favorisant une dynamique auprès des filières concernées (commerce, architecture, artisanat du bâtiment…). Elle s’inscrit par ailleurs dans une volonté de modernisation des commerces de la région lyonnaise par le design.

L’édition 2017 présentera une fois encore 600 commerces et 300 architectes/designers innovants et originaux. Les inscriptions se sont ouvertes le lundi 6 juin dernier et se clôtureront le lundi 3 octobre 2016. La commission technique visitera et sélectionnera 15 finalistes de mi-octobre à fin novembre 2016 puis le jury fera de même dès le début de l’année 2017 pour sélectionner 5 lauréats. Le lancement du vote du public lui commencera dès le mois de mai 2017.

Comme à chaque édition, la CCI Lyon Métropole accompagnera les commerçants participants, mettra en place des ateliers sur l’aménagement de l’espace marchand et récompensera à travers différents prix les commerces sortis vainqueur.

Lyon 7 Rive Gauche a sélectionné une demi-douzaine de commerces du 7è susceptibles de concourir à Lyon Shop Design et seront prochainement contactés pour être incités à participer. Pour tous les autres souhaitant s’inscrire, c’est par .

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *