La Givebox St-Louis/La Madeleine est installée !

Givebox« La Partagère » du 7e

Inaugurée le dimanche 25 septembre dernier, la Givebox Saint-Louis/La Madeleine, également appelée « La Partagère », est désormais installée (face à la pharmacie) !

L’objectif de cette « Boite à partage »est de permettre aux habitants du quartier de donner ou échanger des objets dont ils ne se servent plus en leurs donnant ainsi une seconde vie. Elle a vocation à rapprocher les voisins autour des valeurs telles que le partage, la citoyenneté, la convivialité et l’éco-responsabilité. Les passants peuvent également l’utiliser à leur guise puisqu’elle se veut être un lieu de gratuité totalement autogéré, c’est-à-dire que le don et la récupération ne sont soumis à aucune condition.

Fin 2015, inspirés par des initiatives similaires comme la Givebox de la Place Jules Guesde, installée pendant an et demi, Léa et Matthieu ont su mobiliser un groupe d’habitants ainsi que des acteurs de la ville (Anciela, Givebox Lyon, la MJC Jean-Macé, Les boîtes à partage…) pour concrétiser sa mise en place dans le quartier. Ce sont également eux qui l’ont construite dès la fin du mois de mai à l’atelier de menuiserie Arrault (3 rue Claude Boyer).

Vous l’aurez donc compris, « La Partagère » est à partager sans modération !

Lyon 7 Rive Gauche

 

 

 

 

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *