Festival 6ème Continent, «Tous à la Guill» le jeudi 2 juin 2016

 «Tous à la Guill» le jeudi 2 juin 2016 !

Tous à la Guill par le Festival 6e ContinentNé d’une union entre interculturalité et solidarité, parrainé par les musiques du Monde, «Tous à la Guill» ouvrira cette année la 18e édition du Festival du 6e Continent, qui se déroulera à Lyon 7e du 2 au 4 Juin 2016. L’ouverture officielle du festival est prévue le mardi 31 mai à 19 heures au 6e Continent tandis que «Tous à la Guill» se tiendra le 2 Juin 2016 de 14 heures à minuit.

Depuis ses débuts, le Festival 6e Continent défend des valeurs sociétales basées sur les rencontres, des dialogues interculturels et une accessibilité à tous pour un «mieux vivre ensemble».

Le but étant de créer une véritable synergie dans le quartier historique de la Guillotière, faubourg mythique où le pont de la Guillotière a longtemps été un passage pour se rendre à Lyon.

Aujourd’hui, la Guillotière demeure un quartier cosmopolite, et «Tous à la Guill» est l’événement qui regroupe et représente les différentes cultures ancrées dans le quartier, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Le temps d’une après-midi et d’une soirée, les acteurs-partenaires du quartier tels que les associations, les foyers d’hébergement, les librairies, mais aussi les bars, les restaurants et les commerces ouvriront leurs portes à plus de 200 artistes en tout genre. Simultanément se dérouleront des ateliers, des concerts, des expositions mais aussi des spectacles, des dégustations et des contes.

« Tous à la Guill » est un carrefour entre tous les arts et toutes les cultures. La gratuité de tous ces événements permet à un public de tous âges, de toutes origines sociales, culturelles ou économiques de découvrir des artistes originaires du monde entier au travers d’un grand nombre d’animations originales durant dix heures.

Une déambulation sur char avec DJ Little Tune reliera les différents rendez-vous sur des rythmes balkaniques.

De la musique cubaine au ‘Sound System’, de l’Amérique Latine à l’Afrique en passant par l’Asie, entre amis, en amoureux ou en famille, venez voyager au grès de vos envies et rencontrer des artistes qui vous emporterons avec eux dans leur univers.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival : www.sixiemecontinent.net et la page Facebook de l’événement.

 

Lyon Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *