1000 inscrits sur le volet 7e de Covoiturage Grand Lyon !

Le volet Lyon 7e du site de covoiturage du Grand Lyon a dépassé il y a peu les 1000 inscrits ! Créé au départ en 2009 pour proposer aux salariés une solution pérenne sur leurs trajets domicile-travail, le site de covoiturage de la Métropole de Lyon compte aujourd’hui environ 15 000 inscrits dont environ 20 % de covoitureurs réguliers. En partenariat avec la Métropole de Lyon et en tant que structure de portage du Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7è (PDIE), Lyon 7 Rive Gauche assure la promotion du site de covoiturage de Lyon 7e auprès des commerçants, artisans, professions libérales et petites entreprises du 7e arrondissement de Lyon.

Ces dernières années, de nombreuses plateformes de covoiturage ont été initié par les collectivités locales afin de promouvoir ce mode de déplacement mais l’interopérabilité de ces plateformes n’avait pas été mise en place. L’objectif de l’interopérabilité est de maximiser le nombre de mises en relation potentielles pour les inscrits, tout en limitant le nombre de comptes à créer. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez accès aux annonces de nombreux sites partenaires à partir de votre site de covoiturage habituel.
Grâce à l’interopérabilité, Covoiturage Grand Lyon a accès aux bases de données des différents sites partenaires (département du Rhône, CAPI, département de l’Ain…) et inversement. Concrètement, cela signifie que :

– Les visiteurs de Covoiturage Grand Lyon voient des annonces provenant des sites partenaires
– Les visiteurs des sites partenaires voient les annonces Covoiturage Grand Lyon. La prise de contact peut se faire depuis n’importe lequel des sites partenaires, sans avoir à multiplier les inscriptions.
La mise en relation est anonyme : les coordonnées personnelles des inscrits ne sont jamais communiquées sans leur accord explicite.

Pour votre inscription gratuite sur la plateforme de covoiturage du Grand Lyon, c’est par ici.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *