Plaisir de Chiner 2019 : possibilité d’inscription le jour même et dernières consignes pour les exposants

« Plaisir de chiner » la brocante/vide-grenier des avenues Jean Jaurès et Saxe se déroulera samedi 8 juin 2019Voici quelques consignes pour le bon déroulement de la manifestation :

Si vous ne disposez pas encore d’un emplacement, Lyon 7 Rive Gauche a réservé pour les personnes qui voudront exposer le jour même quelques emplacements.

Pour cela, une placière (Anne) vous attendra à l’angle de l’avenue Maréchal de Saxe et de la rue Servient. En fonction de votre ordre d’arrivée, le placement se fera sur les tronçons restants.
Nous vous remercions de bien vouloir noter que les emplacements se trouvent exclusivement sur l’avenue Maréchal de Saxe.

Une dizaine de personnes de Lyon 7 Rive Gauche seront présentes samedi matin, vêtus d’un tee shirt bordeaux ou noir (avec la mention Lyon 7 Rive Gauche inscrite) pour vous aider à trouver votre emplacement le cas échéant. Ce dernier est matérialisé au sol avec votre nom et votre numéro de facture depuis 3 semaines sur l’avenue de Saxe et depuis 4 semaines sur l’avenue Jean Jaurès.

En ce qui concerne le déroulement du samedi 8 juin de la brocante :

  • Le déchargement des marchandises se fera entre 5 heures 30 et 8 heures. Les exposants pourront, dans ce créneau horaire, stationner sur la chaussée le temps du déchargement.
  • Pour l’avenue Jean Jaurès, le stationnement se fera sur la voie de circulation la plus à droite.
  • Pour l’avenue Maréchal de Saxe, le stationnement se fera sur la voie de droite dans le sens de la circulation.

Il est interdit de stationner sur les voies de bus qui se trouvent sur les avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe à n’importe quel moment. Passé 8 heures, les véhicules demeurant sur la chaussée seront verbalisés.

La brocante prendra fin à 19 heures maximum. Les exposants devront avant de partir ramasser leurs cartons et les empiler contre un arbre.

Pour mémoire, « Plaisir de chiner » se déroulera le samedi 8 juin 2019 sur les trottoirs des avenues Jean Jaurès et Saxe (de l’angle de la Place Jean Macé jusqu’à la rue Dunoir). Plus de 400 exposants et plus de 25 000 visiteurs sont attendus pour cette journée qui est déjà prévue ensoleillée.

Les chineurs pourront trouver des bibelots, des objets d’art, des vieux livres, des jouets d’enfants, de la vaisselle, du matériel de puériculture, des vêtements d’occasion, de la téléphonie, du matériel informatique…

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *