conférence « Comment accueillir les clients et touristes chinois ? »

À l’occasion de la Semaine de la Culture Chinoise l’Association des Chinois de Lyon et Région Auvergne – Rhône-Alpes (ACLYR), s’associe à l’Alliance Lyonnais pour le Tourisme Chinois pour proposer une soirée consacrée à l’accueil de la clientèle chinoise.

Les chinois constituent désormais la cinquième clientèle étrangère et la première non européenne avec un total de 4 milliards d’euros en France. La compréhension du contexte et des attentes spécifiques à la clientèle chinoise est devenue indispensable.

Michel Diament, consultant indépendant et secrétaire-général de l’ALTC reviendra sur le contexte de l’augmentation du nombre de touristes chinois dans le monde. Il reviendra aussi  sur quelques recommandations essentielles à l’accueil de cette clientèle. Simon Dong, responsable du développement chez Silkpay, interviendra sur les habitudes de paiement de la clientèle chinoise au travers des applications Alipay et WeChatPay.
Enfin Pierre Edmond Desvignes, président de l’ALTC et de l’association Historical-Cities, présentera les actions de l’ALTC en direction des touristes chinois à Lyon et notamment les informations touristiques digitales misent à disposition.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *