Conférence de presse Fédération Française des Associations de Commerçants

La Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) a profité du 1er Colloque National des Fédérations Départementales d’Associations de Commerçants de Perpignan, le lundi 14 mai, pour tenir une conférence de presse de présentation de son plan d’actions.

François CLEMENT, le Président (Président de la Fédération Jurassienne du Commerce) entouré de Georges SOREL son Président Délégué (Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement), et de Béatrice SOULE sa Vice-Présidente (Présidente de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants de Pyrénées Orientales) ont présenté les différentes actions retenues.

Pour mémoire, la Fédération Française des Associations de Commerçants fêtera cette année le cinquantième anniversaire de sa création (1957).

Ce plan d’actions repose sur plusieurs axes,

L’Animation de la FFAC, avec le recrutement d’un technicien chargé d’établir le lien entre les différents membres, de participer aux différentes commissions de travail et de la mise en œuvre du plan d’actions.

L’organisation et la professionnalisation des associations de commerçants, au travers de la mise en place d’un processus d’accompagnement des structures les plus fragiles, de la création d’un site Internet permettant d’échanger sur la thématique du commerce http://www.ffacommercants.com/ (la mise en ligne est prévue début juin).
L’organisation d’un colloque pour sensibiliser les associations de commerçants aux bonnes pratiques. La constitution d’un club de techniciens issus des associations membres de la FFAC.
La mise en œuvre d’une communication, permettant par la mutualisation de moyens, de renforcer et de développer l’attractivité des différents territoires ruraux et urbains et de professionnaliser les différentes Fédérations et Associations de Commerçants.

Une démarche de gestion concertée du commerce reposant, notamment, sur les travaux du Conseil du Commerce de France, complétera ce dispositif.

Patrice Iochem, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *