En mai, le commerce de la Guillotière sera en fête !

commerce guillotière

opération commerce de la Guillotière

En mai, le commerce de la Guillotière sera en fête !

Durant tout le mois de mai, une démarche de valorisation du tissu commercial et artisanal de la Guillotière sera organisée par les associations des commerçants Cœur du 7, Chevreul & Co, l’ACLYR (Association des Chinois de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) et Gambetta Commerces en lien avec Lyon 7 Rive Gauche et avec le soutien de la ville de Lyon.

Cette opération a pour objectif la mise en valeur des métiers et des spécificités des commerces de la Guillotière mais aussi de souligner que le commerce est un bien commun qu’il convient de préserver.

De manière concrète, il s’agira d’une exposition photos sur la base de portraits, d’ambiances, d’environnements de travail de plus d’une centaine de commerçants ou d’artisans. Pour la réalisation de ces photos, nous travaillerons avec des photographes professionnels qui chacun apportera son regard et sa sensibilité.

Cette exposition photos se déroulera simultanément dans les vitrines des magasins participants, dans un ou plusieurs lieux ouverts au public, sur Instagram et Internet.

Les habitants et usagers du 7e arrondissement de Lyon seront invités à visiter cette exposition et à désigner leurs photos préférées.
Une campagne de communication viendra en support de cette opération avec une conférence de presse pour présenter l’opération, de l’affichage public, de la communication sur les réseaux sociaux…

Pour le lancement, nous souhaiterions associer commerçants, photographes, habitants et usagers de la Guillotière autour d’un moment convivial.

On vous tient informés…

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *