Rejoignez la Charte de la Vie Nocturne


Initiée en 2006, la Charte pour la qualité de la vie nocturne encadre depuis maintenant 13 ans la vie nocturne lyonnaise.
Elle accompagne et soutient les très nombreuses animations festives, événementielles, culturelles et touristiques, qui font de Lyon l’une des villes internationales les plus accueillantes.

Depuis plusieurs années, une culture de la vie nocturne a été insufflée à Lyon en échos aux nouveaux aménagements urbains, au développement des animations festives, culturelles et touristiques, aux terrasses sur l’espace public…Toutefois, la tranquillité publique des riverains ne peut être mise de côté.

L’adhésion à la charte relève d’une démarche volontaire et d’un engagement assumé par l’établissement. La labellisation est annuelle et renouvelable.

L’établissement s’engage à participer à la prévention des conduites à risques (alcool, drogues, audition…), la lutte contre toute forme de discrimination, le respect de la tranquillité publique et du domaine public.

Les établissements labellisés retenus exposent leur engagement à travers une plaque distinctive millésimé remis par la Ville de Lyon, cette dernière leur permet d’afficher ce label qualité sur leur devanture.

Près de 220 établissements de nuit adhèrent aujourd’hui, à la charte pour la qualité de la vie nocturne. comment adhérer ? La demande est formulée par écrit par le gérant de l’établissement auprès de la Direction de la Sécurité et de la Prévention de la Ville de Lyon. En cas de changement de propriétaire ou de gérant en cours d’année, une nouvelle demande d’adhésion doit être formulée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Ville de Lyon.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *