Bientôt les résultats du Challenge Mobilité Rhône-Alpes

images (15)

La région Rhône-Alpes en collaboration avec l’ADEME organisait le jeudi 5 juin dernier la 4ème édition du challenge « Au travail j’y vais autrement » en direction des entreprises et des administrations. L’objectif est de promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle en favorisant les déplacements domicile-travail par d’autres moyens. Vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, de nombreux moyens existent pour se rendre au travail autrement !

 

Pour mémoire, la 3è édition du Challenge mobilité Rhône-Alpes avait mobilisé en 545 établissements (entreprises, associations, administrations) et 29 191 salariés de toute la région. Que ce soit à vélo, en covoiturage, à pied, en transports en commun, 448 553 kilomètres avaient été parcourus durant cette journée (trajet aller). Lyon 7 Rive Gauche avait terminé 8è de sa catégorie (établissements de 201 à 1000 salariés) à l’échelle du Grand Lyon et 15è à l’échelle de la région Rhône-Alpes. Cette année, deux cérémonies de remise de prix sont à prévoir : une à l’échelle du Grand Lyon, l’autre à l’échelle de la région Rhone-Alpes.

 

Pour sa part, Lyon 7 Rive Gauche a comptabilisé cette année 169 salariés participants dans le cadre de son Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7è qui ont effectué 1175 kms pour leur trajet aller le jour du challenge (le jeudi 5 juin).

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *