Ouverture des inscriptions pour le Challenge Mobilité 2019

La région Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec l’ADEME organise le jeudi 6 juin 2019 la 9e édition du challenge mobilité en direction des entreprises et des administrations. Pour sa 9ème édition, le Challenge Mobilité 2019  Auvergne-Rhône-Alpes revient avec la volonté de mettre évidence les liens entre une mobilité durable et la santé, votre santé !

L’objectif est de promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle en favorisant les déplacements domicile-travail par d’autres moyens. Vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, de nombreux moyens existent pour se rendre au travail autrement ! Il est à noter qu’il s’agira de la 4e édition du challenge depuis la création de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes qui est officielle depuis le 1er janvier 2016.

Pour les entreprises cet événement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

L’année 2018 avait été marquée par le lancement de l’application de covoiturage régional MOVICI qui a connu un vrai succès et dont la Région va poursuivre la promotion et la modernisation.

La participation au challenge est gratuite, anonyme et rapide. Depuis quelques jours, vous pouvez inscrire votre établissement au challenge. Si votre inscription intervient rapidement, vous recevrez gratuitement le kit de communication prévu pour l’occasion. L’inscription se fait sur le site www.challengemobilite.rhonealpesauvergne.eu

Pour sa part, l’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche au titre de son engagement dans le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e arrondissement (PDIE) participera à nouveau à cette journée de promotion des modes de transports alternatifs et devient un des participants les plus anciens du challenge.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *