La CCI de Lyon devient CCI Lyon Métropole

logo_CCI-Lyon-Metropole-Saint-Etienne-Roanne

Les CCI de Lyon, Saint-Etienne Montbrison et Roanne Loire Nord ont fusionné le mois dernier pour créer la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.

Lors de l’Assemblée générale du 11 janvier 2016, Emmanuel Imberton a été élu président de la nouvelle CCI à l’unanimité. Il est entouré d’un nouveau bureau. L’Assemblée est composée de 120 membres (chefs d’entreprise et cadres dirigeants exerçant leur mission bénévolement), représentant les entreprises de l’industrie, du commerce et des services. Sur ces 120 élus, 47 siègent à la CCI de région Rhône-Alpes. L’Assemblée est complétée par 60 membres associés.
Actuellement vice-président de Lyon 7 Rive Gauche, nous félicitons M. Jacques Descours, qui devient également vice-président de la CCI Lyon Métropole en charge du commerce.

Le territoire de la CCI LYON METROPOLE est désormais réparti en 3 délégations : Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Cette nouvelle CCI va bénéficier des atouts des territoires de Saint-Etienne et Roanne, ainsi que des effets levier et centre de ressources de Lyon, métropole qui monte au niveau international. Elle sera un partenaire encore plus performant pour les 108 000 entreprises du territoire.

Pour information, le budget de la CCI LYON METROPOLE s’élève à 60 M€, dont 45% de ressources fiscales.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *