La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et Lyon 7 Rive Gauche poursuivent leur collaboration en 2019 pour promouvoir le 7e arrondissement de Lyon

Ce mardi 12 mars 2019, l’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche» et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont renouvelé leur partenariat pour promouvoir le 7e arrondissement de Lyon en 2019.
La signature de cet accord s’est déroulée à la Tour Incity, 116 cours Lafayette à Lyon 3e arrondissement, dans les locaux de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes en présence de Monsieur Pascal DESRAYAUD, Directeur du Département Prescription et Animation Professionnelle et de Monsieur Amaury SMET, Co-Président de Lyon 7 Rive Gauche.

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes concrétise une volonté de soutenir et d’encourager les initiatives commerciales sur le 7e arrondissement. On pense notamment aux actions d’aide au commerce (accueil des porteurs de projets désireux de s’implanter dans l’arrondissement, formations, services et avantages à destination des commerçants…).
Ce partenariat s’avère également précieux dans le cadre du développement des multiples actions portées par l’association, tant en termes de Développement Durable (Plan de Déplacements Inter-Entreprises…) que de communication (site Internet, guide du commerce…).

Les 17 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Contribuer au développement de leurs territoires est leur raison d’être. Elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances…
Banquier, mais aussi opérateur du logement social, acteur du développement local, promoteur du développement durable, combattant de toutes les exclusions : depuis 1818, les Caisses d’Epargne sont à l’avant-garde de la solidarité. Des millions de clients partagent leur engagement et sont sociétaires de sociétés locales d’épargne (SLE).
Les SLE détiennent 80 % du capital des Caisses d’Epargne et 100 % des droits de vote. La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne anime et coordonne les relations entre les Caisses d’Epargne et leurs sociétaires.

Lyon 7 Rive Gauche est la structure de management de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon qui a la particularité d’associer, au sein d’une association de loi 1901 des acteurs publics (Direccte, Métropole de Lyon, Ville de Lyon, CCI Lyon Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône) et privés (établissements bancaires, mutualistes et comptables, professionnels de l’immobilier commercial de l’architecture, associations de commerçants…) qui par leurs échanges continus et en additionnant leurs forces travaillent sur des solutions pragmatiques pour promouvoir, valoriser, améliorer et consolider l’attractivité de la polarité commerciale du sud de la rive gauche en développant par exemple l’offre commerciale, l’accessibilité, la qualité de vie, la sécurité…

Lyon 7 Rive Gauche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *