Bon bilan pour le Forum Franchise 2016

banque-populaire-2017

Amaury SMET, co-président de Lyon 7 Rive Gauche et Stéphane MATTON, directeur des marchés professionnels BP2L

Mercredi 19 octobre dernier, Lyon 7 Rive Gauche a mobilisé 2 collaborateurs pour être présent tout au long de la journée sur le Forum Franchise 2016. Pour rappel, l’événement organisé par la CCI Lyon Métropole comptait 150 exposants des secteurs de l’alimentaire, de l’automobile, de la restauration, des services à la personne, de la banque et de l’immobilier commercial. En 2015, le salon avait attiré un peu plus de 2000 visiteurs sur la journée.

L’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche est présent sur ce salon depuis l’année dernière dans le cadre de ses missions d’accueil de porteurs de projet. le Forum Franchise est l’occasion de toucher des franchisés ou franchiseurs qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire en complément des indépendants que nous recevons tout au long de l’année (une trentaine pour le moment pour l’année 2016). Pendant le Forum Franchise 2016, 6 porteurs de projet dont 4 franchisés ont sollicité un rendez-vous avec Lyon 7 Rive Gauche.
Le salon est également l’occasion de développer la notoriété de la structure auprès d’un public professionnel averti. Durant la journée, une trentaine de guides du commerce de Lyon 7è a ainsi été diffusé ainsi que la nouvelle plaquette de promotion du territoire.
L’association était présente aux côtés des autres sites de management de centre-ville de l’agglomération lyonnaise (Presqu’île, Oullins, Neuville-sur-Saône, Villeurbanne), de la Métropole de Lyon, de la SPL Lyon Part-Dieu et de la SPL Lyon-Confluence.

Enfin, cet événement a aussi été l’occasion pour Lyon 7 Rive Gauche de renouveler le partenariat pour l’année 2017 avec la Banque Populaire Loire et Lyonnais et la SOCAMA que nous remercions pour leur fidèle soutien.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *