Bilan de six mois de visites terrain

En octobre 2006, l’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement, a engagé un processus de rencontres des différents commerçants et artisans présents sur le 7e arrondissement de Lyon.

Ceci, dans le but : de favoriser les liens de proximité entre notre association et les commerçants et artisans, d’avoir la connaissance la plus fine possible du tissu commercial et artisanal, d’être informés des problèmes rencontrés, de faire le point sur les actions de redynamisation du commerce en cours.

Tous les mardis, avec Georges Sorel, le Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, nous nous rendons sur les différentes rues commerçantes du 7e arrondissement.

Au cours du dernier trimestre 2006, nous avons ainsi effectué, 10 visites de terrain et rencontré individuellement 138 commerçants ou artisans, 57 problèmes nous ont été soumis et 46 ont pu être solutionnés, le reste étant en cours de traitement.

Lors du premier trimestre 2007, nous avons effectué 9 visites de terrain et rencontré 107 commerçants ou artisans, 28 problèmes ont été portés à notre connaissance et 20 sont résolus.

Parmi les différents secteurs que nous visiterons lors du deuxième trimestre 2007 on peut citer, la route de Vienne, la place Jules Guesde, la partie Sud de l’avenue Jean Jaurès et de la rue de Gerland, l’Est de l’avenue Berthelot…

Patrice Iochem, chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *