Bilan de la 16e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier des avenues Jean Jaurès et Saxe

lyon-7-blachier-collomb

Samedi 8 juin 2013, la 16e édition de « Plaisir de chiner », la brocante / vide grenier des avenues Jean Jaurès et Saxe s’est déroulée (jusqu’à 17 heures) sous un temps relativement clément.

 

Pour cette seizième édition, la brocante s’étendait pour la première fois sur une partie de l’avenue de Saxe (trottoirs allant de l’angle du cours Gambetta jusqu’à la rue Vaudrey).

 

Pour l’occasion 400 exposants étaient repartis sur 3 kilomètres de trottoirs et plus de 25 000 visiteurs, venus de toute l’agglomération lyonnaise, de la région Rhône Alpes et pour certains de plus loin, avaient répondu présent.

 

Comme chaque année, l’inauguration s’est déroulée a 11 heures 30. Pour l’occasion Georges SOREL Président de « Lyon 7 Rive Gauche » de l’Association a accueilli diverses personnalités.

A noter que cette année, Gérard COLLOMB, le Maire de Lyon, est venu dans l’après-midi saluer les commerçants, les exposants et les visiteurs.

 

« Plaisir de chiner » est devenu cette année la plus grande brocante-vide grenier de l’agglomération lyonnaise.

Cette opération contribue ainsi au rayonnement des 3e et 7e arrondissement de Lyon et permet à l’avenue Jean Jaurès de connaître sa plus forte affluence de l’année.

 

Pour mémoire, la brocante/vide-grenier se déroulait sur les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta jusqu’à la place Jean Macé), sur une partie de la Place Jean Macé et pour la première fois sur l’avenue de Saxe.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *