Avis au curieux : partez à la découverte du street art à la Guillotière avec les visites des filles !

L’art urbain, ou street art, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un large public.

Le concept :

Les visites des filles se présentent comme un nouveau service de visites guidées originales.  Clémence, Emilie et Marion sont Guides-Conférencières, et ont à cœur de vous faire découvrir les Monuments Historiques, musées, œuvres… Ayant chacune une sensibilité différente, elle vous invitent à tour de rôle et une fois par mois à les suivre dans les quartiers inconnus ou méconnus de la ville de Lyon et du Grand Lyon. Elles vous mènent en dehors des sentiers battus, là où l’histoire a laissé des traces parfois incongrues. Un service en français dédié aux curieux de l’Histoire de Lyon ! Les visites ont lieu chaque premier samedi du mois, à chaque fois avec une guide différente.

Les samedis 7 et 21 avril, la balade se déroulera dans le 7ème arrondissement de Lyon, l’occasion pour vous de découvrir les formes contemporaines d’art urbain, les galeries d’art à la Guillotière mais également d’aller à la rencontre des artistes.

L’équipe :

Clémence, Emilie et Marion sont reconnues comme guides professionnelles indépendantes possédant le titre de Guide-Conférencier, et sont ainsi habilitées à vous guider dans tous les monuments historiques et musées de France.

Lyonnaises de cœur ou d’origine, elles ont en commun la passion pour le patrimoine, l’histoire, et les petites anecdotes qui ont façonné la ville de Lyon depuis près de 2000 ans.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le site lesvisitesdesfilles.fr / lesvisites.desfilles@gmail.com

Informations pratiques :

  • Date : le 7 et le 21 avril, de 14h30 à 16h30
  • Départ: devant l’église Saint-André, rue de Marseille
  • Tarif normal : 12 euros*
  • Tarif réduit (personne en situation de handicap et chômeurs) : 5 euros
  • Enfants de moins de 12 ans : gratuit
  • Je réserve 

*Si une personne vient avec cinq personnes, c’est gratuit (ou autrement dit : 6 personnes qui viennent ensemble, 1 place gratuite, les 5 autres paient).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *