Appel à projets pour la modernisation des hôtels

La Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole ont lancé le 1er février dernier, un appel à projets à destination des hôtels indépendants pour la modernisation de leur établissement. À la clé ? Une subvention correspondant à 25 % des travaux programmés.

En détails, la dépense subventionnable par projet est plafonnée à 170 000 euros HT. Compte tenu du taux de subvention de 25 %, la subvention par projet est plafonnée à 42 500 euros HT.
Vous avez jusqu’au mardi 2 mai 2017 à 16 heures pour répondre à l’appel à projets 2017 « Aide à la modernisation de l’hôtellerie indépendante dans le Grand Lyon » et déposer votre dossier. Pour le dossier d’inscription, c’est ici.

Renforcement de la compétitivité et amélioration de la qualité de l’offre hôtelière : voilà les deux enjeux majeurs de cet appel à projets pour les hôteliers indépendants. L’objectif est aussi de maintenir un parc d’hébergements hôteliers indépendants variés et de conforter l’attractivité touristique du territoire en améliorant l’expérience client. En effet, cette (re)valorisation des établissements hôteliers de la métropole lyonnaise est indispensable afin de faire face à une concurrence accrue à l’échelle locale et internationale.

La modernisation de l’offre hôtelière est un axe majeur du Schéma de développement de l’hébergement touristique 2016-2020, qui détermine les axes stratégiques et les actions à mettre en œuvre pour accompagner le développement de l’offre d’hébergement touristique. C’est un enjeu essentiel notamment pour les hôtels indépendants, qui représentent 32 % des 14 623 chambres que compte le parc hôtelier de l’agglomération lyonnaise en 2015. Quant à lui, le 7e arrondissement de Lyon compte actuellement 20 hôtels, appart’hôtels ou auberges de jeunesse nouvelle génération (HO36, Flâneur Guesthouse)

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *