Les Agapes Littéraires ce week-end à Gerland

affiche-agapes-vecto

 

Moment de rencontres, de lectures, de projections, de représentations et de dégustations, les Agapes Littéraires veulent marier, le temps d’un weekend, les nourritures du corps et de l’esprit.

 

Un festival littéraire différent, conçu en somme pour permettre aux saveurs des textes et des mets de se joindre, de s’ajouter, de se mélanger et de se décupler.

 

Une formule simple sous forme de menus littéraires avec entrées, spécialités, gourmandises, thé, café et même Ivresse.

Une première soirée sous le signe du bio avec biographies d’un côté (celles de Monk, Druillet et de Nick Drake) et producteurs de fruits, de légumes, de pain de l’autre…se terminant sur une soirée slam.

Une seconde journée avec brunch littéraire à la sauce Avocat (Jean-Marc, acteur, auteur et metteur en scène) avec lectures sur canapé, briochées ou encore à l’étouffée de Topor…

 

Après-midi au goût d’orange avec lectures, débats, réflexions autour de l’enfermement et de l’évasion concoctée avec du Bolze (directeur de l’Observatoire International des Prisons) du Eric Jayat (ancien détenu évadé deux fois), du Nicolas le Breton (les grands criminels lyonnais), du Lilian Mathieu (Columbo, la lutte des classes ce soir à la télé) et du Philippe Deschemin (pour la réflexion futuriste basée sur son nouvel opus : Contoyen).

 

Spectacle sur Lautréamont par la Compagnie Gemmes, entrées littéraires théâtrales avec Julie Rossello et Riad Gahmi, concert du groupe Bassma. Ivresse poétique avec le syndicat des Poètes qui vont mourir un jour, Frédéric Houdaer, Katia Bouchoueva, Raphaël Defour… pour une nuit évasion lactée vers la science-fiction et le cosmic-beats.

Pour visualiser le programme du festival, c’est par ici.

 

 

Le Croiseur – 4 rue Croix-Barret 69007 Lyon – 04 72 71 42 26
site internet / page Facebook / compte Twitter
réservations : infos.scene7@gmail.com

 

 

Lyon 7 Rive Gauche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *