8ème Trophées RMC PME Bougeons-nous !

Depuis 2010, RMC et les petites et moyennes entreprises françaises s’allient pour faire bouger la France. Cette 8ème édition du 1er concours de France dédié aux PME contribue à la valorisation de la créativité, de l’investissement, du dynamisme et de l’enthousiasme. C’est l’occasion, cette année encore, pour RMC de mettre à l’honneur des entreprises françaises qui emploient, innovent et créent de la richesse.

En plus d’une mise en lumière des PME sur l’antenne RMC et les réseaux sociaux durant 6 mois, 100 000 euros HT d’espace publicitaire sont à remporter pour chaque lauréat national sur RMC.

Comment candidater ?

Sur le site de l’événement, les PME peuvent déposer leur dossier et s’inscrire parmi l’une des six catégories :

  • Entreprise bienveillante :
    Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.
  • Entreprise créative :
    Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice: qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d’organisation.
  • Entreprise jeune pousse :
    Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu’une jeune pousse innove, invente, s’investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l’audace d’un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.
  • Entreprise environnementale :
    Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d’organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.
  • Entreprise à l’export :
    Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur un savoir-faire français.
  • Entreprise artisanale :
    Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.

3 PME seront sélectionnées dans chaque catégorie. Le jury régional désignera l’entreprise gagnante de sa catégorie, les 6 PME gagnantes recevront un trophée régional et participeront à la sélection nationale.

Déroulement de l’évènement :

  • dépôt des candidatures jusqu’au 28 juillet 2017
  • jurys régionaux : le 25/08 à Lyon
  • remise des prix en région : le 12/09 à Lyon
  • jury national à Paris : jeudi 28 septembre
  • cérémonie nationale le 18 octobre à Paris

Les trophées :

Les 6 lauréats finalistes remportent chacun 100 000 euros d’espace publicitaire sur RMC.

Les PME candidates, puis nommées et primées bénéficient d’une forte visibilité dans la matinale de J.-J Bourdin tous les jours sur RMC.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *