Rencontre des indépendants de la mode: 2ème édition le 14 mars.

 

 

Paris le 13 octobre 2015 - 1ere Rencontre des Indépendants de la Mode - Ccc-lyon.com

1ère Rencontre des Indépendants de la Mode – Paris, le 13 octobre 2015 – Ccc-lyon.com

 

Malgré les sirènes portant leurs lots de centres-villes en déshérence, Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement, réunit les professionnels de la branche pour débattre de leur avenir et des solutions qui leur permettront de résister aux difficultés économiques actuelles.

La Rencontre des Indépendants de la Mode qui se réunira pour sa seconde édition à Lyon le 14 mars prochain, continue à approfondir les 14 premières mesures du Plan Marshall pour la revitalisation des Commerces Indépendants de centre-ville, à savoir :

Différenciation de l’offre, montée en gamme, utilisation des réseaux sociaux, mise aux normes des boutiques, formation des gérants et des collaborateurs, efficacité de la gestion, appel aux investisseurs privés pour développer son affaire…

Cette journée a été conçue pour présenter des pratiques innovantes pour les commerces indépendants, des aménagements de boutiques modernes, et proposer des outils numériques permettant aux commerçants de montrer toute leur capacité d’adaptation. Les professionnels qui ont déjà mis en pratique ces nouveaux modes commerciaux seront présents pour témoigner de leur efficacité et de leur réussite.

Des ateliers sur les problématiques métiers (personnalisation des boutiques, logiciel de business intelligence, gestion performante de sa base de données….) et des tables rondes viendront rythmer la journée.

La FNH profitera de cet événement pour présenter l’ampleur des services qu’elle met à disposition

de ses membres, notamment la plateforme FNH Expert avec le lancement d’une toute nouvelle assurance multirisque spécifique aux boutiques, les avantages des prêts Mod’Envol assortis des témoignages de ceux qui ont pu en bénéficier en 2015, et les partenariats qu’elle tisse avec des entreprise comme Retif, en pleine mutation également.

Ainsi la FNH permettra pendant cette journée de prouver aux commerçants que la nécessaire modernisation de leurs commerces et de l’exercice de leur métier est l’unique réponse à la profonde mutation de la société et des consommateurs dans une économie en plein retournement.

 

A propos de la Fédération Nationale de l’Habillement :

La Fédération Nationale de l’Habillement est la seule organisation représentative des commerces indépendants ayant une activité dans le prêt-à- porter. Elle a pour mission de représenter le commerce de détail indépendant de l’habillement et du textile dans toute sa diversité auprès des pouvoirs publics français et européens et des milieux économiques. Le secteur représenté par la FNH regroupe ainsi 38.000 magasins, 80.000 salariés et pèse 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle mène des actions de veille et de lobbying mais aussi d’anticipation et d’accompagnement des mutations de la branche par la formation et l’information des publics concernés.

 

Infos:

Lundi 14 mars à Lyon, de 8h30 à 17h30
Cité des congrès 
50 Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Tous les commerçants indépendants de la mode sont invités à participer à cette manifestation.
Une participation de 20€ par personne sera demandée à tout inscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *