Sortie de l’édition 2018 du Guide du Commerce de Lyon 7e

L’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche» qui regroupe des acteurs publics (Ville de Lyon, Métropole de Lyon, chambres consulaires, DIRECCTE) et privés (établissements bancaires, mutualistes et comptables, professionnels de l’immobilier commercial de l’architecture, associations de commerçants, franchises, grande distribution…) a pour but de promouvoir le territoire et valoriser le 7ème arrondissement de Lyon en améliorant son attractivité, son accessibilité, sa qualité de vie et son offre commerciale.

C’est dans ce cadre que le Guide du Commerce de Lyon 7e est édité chaque année depuis 10 ans à 30 000 exemplaires. Ce guide gratuit permet d’illustrer la diversité commerciale, artisanale et culturelle de l’arrondissement en facilitant la vie des habitants, usagers, salariés, étudiants et curieux du 7e arrondissement de Lyon.

Dans ce city guide on retrouve :

  • Un annuaire avec les adresses et numéros qui recensent l’intégralité des rez-de-chaussée commerciaux et artisanaux du 7e arrondissement (plus de 1500).

  • Les informations utiles et pratiques liées au 7e arrondissement : événements prévus, lieux  culturels, vie nocturne, comment se déplacer, l’histoire et l’économie du territoire…

  • Des parcours thématiques qui permettent de découvrir différemment l’arrondissement.

Cette nouvelle édition se distingue des années précédentes de part un nouveau thème mettant à l’honneur les 10 ans de parution du Guide du Commerce dans le 7ème arrondissement. Les visuels de cette édition sont imprégnés de l’univers que nous avons choisi et que vous retrouverez sur la couverture ainsi qu’au fil des pages. Parmi les nouveautés, de cette édition figure également la création d’une nouvelle rubrique : « coffee shop ».

L’édition 2018 du guide du commerce est disponible :

  • Dans les lieux publics (mairie du 7e, bibliothèques, gare de Jean Macé, les universités, l’ENS Lyon, l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph…)

  • Dans les grandes entreprises (Mérial, Sanofi, Banque Populaire, TNT express, Compagnie Nationale du Rhône, Caisse d’Epargne, Mc Donald’s, RTE…)

  • Dans les hôtels et résidences étudiantes

  • En sorties de métros et tramway du 7è (à partir de la semaine prochaine).

  • Sur les marchés du 7e

  • Chez les commerçants (principalement épiceries et supermarchés, boulangeries, boucheries, traiteurs, pharmacies, tabacs presse, salons de coiffure…)

Avant les fêtes de fin d’année, ce seront donc près de 20 000 exemplaires qui seront distribués auprès des habitants, des salariés et des étudiants de l’arrondissement.

Comme les années précédentes, aucune diffusion en boite aux lettres ne sera réalisée. Une version numérique sera également disponible sur notre site internet

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *