Le coup d’envoi de la saison 2008 des brocantes du 7e arrondissement de Lyon a été donné samedi 17 mai avec la brocante de la place Saint-Louis.
Suivront samedi 14 juin « Plaisir de chiner » la brocante de l’avenue Jean Jaurès puis en septembre se sera le tour du vide-grenier de la Place des Pavillons et enfin le 4 octobre de la brocante de la rue Chevreul.
Pour revenir à la brocante Saint-Louis, rappelons qu’il s’agit d’une animation initiée par l’association des commerçants de la place Saint-Louis et de la rue de la Madeleine (Comité de Quartier Saint-Louis).
Environ 120 exposants participaient à cette nouvelle édition, en majorité des habitants de l’arrondissement qui étaient venus vendre leurs objets inusités.
Les visiteurs sont venus en nombre (photo ci-dessus) et ce malgré une météo capricieuse (alternance de passages de pluie et éclaircies).
Comme de tradition l’ambiance était chaleureuse.
Ce fut également le baptême du feu pour Valérie LEFEBVRE (restaurant « Dulcinéa », au 122 de la rue Montesquieu), la nouvelle présidente du Comité de Quartier Saint-Louis.
Et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec la complicité d’Antoine NAVARRO, l’un des anciens présidents du Comité de Quartier Saint-Louis, elle s’en est tirée avec brio.
Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)
Laisser un commentaire