Les étudiants de la Métropole de Lyon bénéficient des offres étudiantes d’une cinquantaine de commerces du 7e depuis décembre 2018 avec le dispositif « Commerce Ami des étudiants ».
Forte de ses 150 000 étudiants, Lyon arrive en tête du classement des villes où il fait bon étudier, établi en 2017 par le magazine l’Étudiant. Le 7e arrondissement est le premier territoire de la métropole qui accueille des étudiants grâce à deux atouts principaux.
Le second est l’implantation de campus importants des trois universités (Lyon I, II et III) et de nombreuses écoles privées (ISCOM, ESSEC,ECEMA…) et publiques (Sciences Po Lyon..). La proximité avec l’hyper-centre urbain de Lyon et la bonne desserte des TCL (Métro, Tramway, Bus) constituent des atouts supplémentaires. Les étudiants constituent donc des acteurs incontournables de la vie du territoire et ont un impact économique non négligeable. Pour créer un lien entre les commerçants et les étudiants sur le territoire du 7e arrondissement, l’unité vie étudiante du service université de la Ville de Lyon/Métropole de Lyon et l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » se sont associés pour mettre en place le dispositif dénommé « commerce ami des étudiants » depuis décembre 2018.
L’objectif est de soutenir le pouvoir d’achat des étudiants dans leur premier lieu de vie à Lyon, le 7e arrondissement.
Retrouvez la liste de la cinquantaine de commerçants partenaires du 7e sur le site internet de Lyon Campus qui ont proposé des offres commerciales à destination des étudiants et qui ont disposé sur leur vitrine le macaron dédié à l’opération. Il est à noter que le dispositif est en phase d’expérimentation et sera éventuellement plus tard élargi à l’ensemble des commerces de la Métropole de Lyon.
Laisser un commentaire