Un pic de pollution aux particules est en cours sur l’agglomération lyonnaise https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/actualite/episode-de-pollution-en-cours-episode-hiver
Par conséquent :
– La circulation différenciée pour la journée du 10 février sera mise en œuvre au sein du périmètre de la ZFE. Seuls les véhicules CRIT’AIR verte, 1, 2 et 3 pourront circuler.
– Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h.
– Une dérogation à la restriction de circulation est mise en place pour les voitures particulières transportant 3 personnes au moins ; rendez-vous sur www.encovoit-grandlyon.com
– Le stationnement devient gratuit pour les titulaires de la vignette de stationnement résident en cours de validité. Le ticket de stationnement résident en cours de validité sera prolongé automatiquement d’une journée. Par ailleurs, la vente du ticket de stationnement résident sera bloquée sur les modes de paiement (horodateurs + flowbird app) durant cette journée.
– Vélo’v a déclenché la gratuité des tickets « Vélo’v 1 trajet » et « Vélo’v 1 jour »
Laisser un commentaire