Et oui, avant, aller à la laverie c’était la corvée. Une heure ou plus à vous lobotomiser en regardant votre linge tourner et retourner ou pire en regardant les quelques prospectus publicitaires qui traînent ici ou là pour tuer le temps …
Mais avec Orange Mécanick, vous êtes sauvé.
Cette nouvelle laverie ultra design donne vraiment envie d’aller laver son linge même si on a chez soi une machine à laver. C’en est fini d’être coincé sur une chaise inconfortable dans un espace plus ou moins improbable. Voici un lieu accueillant, beau et pratique.
En attendant la fin de votre lessive, vous pouvez vous installer tranquillement sur les sièges moelleux en empruntant un livre ou une revue mis à disposition à moins que vous ne souhaitiez boire un café ou siroter tranquillement un smoothie dans l’espace bar.
Mais vous pouvez tout aussi bien profiter de la tranquillité du salon situé à l’arrière pour surfer sur Internet. Des ordinateurs sont mis à disposition pour 2 euros de l’heure. Vous pouvez même prendre des photos d’identité grâce une cabine photographique au tarif plutôt compétitif de trois euros un set de 4 photos .
Mais ce wash bar, plus qu’un nouveau concept de « laverie bar », est entrain de devenir un véritable lieu de vie du quartier. Les gens s’y arrêtent pour discuter et récemment, pour la fête de la musique, le propriétaire des lieux, Johnny Fournia, a invité un groupe. Il a également organisé des soirées bowling et danse sur Wii. Il faut dire que Johnny connaît bien le quartier puisqu’il y a habité quatre ans et qu’il l’aime. « Je me suis dis qu’il y avait des trucs a y faire » et c’est pourquoi , à la fermeture l’entreprise dans laquelle il travaillait, SADENA, il n’a pas hésité à monter son projet ici .
Longue vie donc à Orange Mecanick !
Comment faire d’une corvée un moment de détente…
Wash Bar by Orange Mecanick
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 12h30 à 19h
361, rue Garibaldi 69007 Lyon
Bus 47 ou metro D arrêt garibaldi
Tél . 09.52.22.62.76
Lave-linge 6.5 kg et 18 kg
Sèche linge 7 et 15kg
Mireille Bracassac – Chargée de Communication
Association de Devéloppement du Commerce de Lyon 7ème (ADC7)
Laisser un commentaire