En 2010, les budgets alloués au Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC) étaient de 78 millions d’euros en autorisations d’engagement et de 64 millions d’euros en crédits de paiement en 2010.
Pour 2011, les budgets inscrits dans la loi de finances sont largement revus à la baisse avec une dotation de 43 millions d’euros en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.
Pour mémoire le FISAC est le principal outil utilisés par les acteurs publics pour la structuration et le renforcement du tissu commercial et artisanal tant en milieu rural qu’urbain.
Cet été, notre Président Georges SOREL, en sa qualité de Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), a demandé aux différentes fédérations de commerçants membres de la FFAC d’intervenir auprès de leurs parlementaires pour éviter une purge drastiques des crédits alloués au FISAC.
Pour ce qui concerne le 7e arrondissement de Lyon, les commerçants de Gerland demandent depuis bientôt 4 ans à bénéficier d’un tel dispositif qui permettrait l’adaptation du commerce de Gerland aux nombreuses mutations que connaît le quartier : départ de l’Olympique Lyonnais (OL), sortie de terre de nouveaux quartier (Bon Lait, Girondins..), nouvelles infrastructures de transport (prolongement de la ligne B du Métro et de la ligne T1 de Tramway)…
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire