Les co-présidents de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, Jean-Yves LOMBARDI et Georges SOREL ont souhaité que notre association devienne ambassadeur ONLYLYON.
C’est chose faite depuis le 5 mai dernier.
Présentation du dispositif ONLYLYON
L’agglomération lyonnaise est sur le plan économique un territoire dynamique et attractif avec 5 pôles de compétitivité (dont 2 mondiaux), une position de leader pour la création d’entreprise, un volume d’investissement dans l’immobiliser d’entreprise de plus de 600 millions d’euros en 2005, le 2e pôle universitaire et de recherche de France, des leaders industriels mondiaux (Mérial, Sanofi …) …
Pour promouvoir, développer et d’amplifier cette dynamique les partenaires économiques de l’agglomération lyonnaise se sont dotés d’un plan marketing commun que symbolise ONLYLYON.
Parmi ces partenaires on peut citer le Grand Lyon, le Département du Rhône, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, l’Aderly, l’Office du Tourisme, l’Université de Lyon, l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry, le Palais des Congrès, Eurexpo, Le Medef Lyon-Rhône, la CGPME du Rhône, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.
Depuis 2007, ONLYLYON est la nouvelle signature internationale de la métropole lyonnaise qui sera l’expression de son ambition.
Visible, claire, facilement repérable et mémorisable par des non-francophones cette nouvelle signature est à la fois moderne et compréhensible. Elle illustre la volonté de l’agglomération d’affirmer sa différence, ses valeurs, son identité, sa personnalité et son exclusivité.
Cette nouvelle signature, qui s’adresse en premier lieu aux décideurs et prescripteurs des grandes capitales européennes, est commune aux organisations qui portent Lyon à l’extérieur.
Avec ONLYLYON, l’enjeu est d’attirer des acteurs entreprises, créateurs, chercheurs, talents …
Cette nouvelle identité est aussi destinée aux Lyonnais pour exprimer leur fierté et leur identité. Ils sont appelés à devenir les premiers ambassadeurs en s’emparant de cette signature.
Cette signature sera l’occasion de promouvoir l’ensemble des politiques menées dans l’agglomération pour la hisser parmi les métropoles les plus actives et attractives, mais aussi les plus agréables à vivre et les plus équilibrées.
Patrice Iochem, Responsable développement commerce,
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire