Par la délibération n° CP-2023-2576 du 10 juillet 2023, la Métropole de Lyon avait souhaité élargir son dispositif d’accompagnement en mettant en place une aide à l’investissement pour aider des entreprises dans la sécurisation de leurs locaux commerciaux. Il s’agissait de la première aide directe de la Métropole de Lyon en direction du commerce.

Doté d’un budget d’un million d’euros sur 2023-2024, cette aide peut concerner différents types d’investissements matériels permettant, notamment, de prévenir ou de limiter les intrusions dans les locaux et de contribuer, ainsi, à leur sécurisation (lutte contre le cambriolage) et, par-là, à la continuité des activités de ces entreprises.

Elle prend la forme d’une subvention en investissement, d’un montant maximum de 5 000 € par entreprise, plafonnée à 50 % d’une assiette de dépenses de matériels et équipements en rapport avec cet objectif (par exemple : équipements de surveillance et sécurité, pose de grilles et/ou rideaux métalliques, vitrages renforcés, bouton d’urgence, etc.).

Cette aide s’adresse exclusivement aux activités indépendantes situées en rez-de-chaussée et disposant de vitrines ou d’accès vitrés.

Pour en savoir plus et déposer votre dossier, rendez-vous sur la plateforme Toodego.

Lyon 7 Rive Gauche