Jeudi 25 juin dernier a eu lieu la remise des prix du 5e challenge mobilité « Au travail, j’y vais autrement ». Monsieur Gilles Vesco, conseiller délégué chargé des nouvelles mobilités urbaines, des représentants de la région Rhône-Alpes, de l’ADEME ainsi que des partenaires nous ont faits l’honneur de leur présence. Cette occasion a permis de récompenser les 3 meilleures structures du Grand Lyon par catégories, 1 à 50 salariés, 51 à 200 salariés, 201 à 500 salariés, de 501 à 1000 salariés, mais aussi de décerner des mentions spéciales modes doux, covoiturage et transports en commun.
C’est avec une grande satisfaction que Lyon 7 Rive Gauche s’est vu décerner la mention spéciale transports en commun du challenge mobilité. Cette récompense souligne l’engagement de l’association pour une mobilité durable des salariés à travers son dispositif du Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7e. Pour le rappel, le PDIE de Lyon 7e a été le 1er PDE « commerçant » de France à voir le jour en 2007.
L’objectif du challenge est de promouvoir l’ensemble des alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité. Coordonné sur le territoire par le Grand Lyon et l’association Pignon sur Rue, le challenge mobilité a eu lieu le jeudi 4 juin dans 264 établissements (associations, entreprises, administrations) du Grand Lyon. Ces 264 établissements concourent régionalement avec les 189 établissements des deux autres agglomérations de Saint-Etienne et Grenoble.
Sur les 53 025 collaborateurs des établissements participants, 43 051 étaient présents le jour de l’événement. 10 673 salariés, soit près de 25 % des effectifs, ont utilisé un mode de transport alternatif. Parmi eux, 2602 personnes ont changé de mode pour l’occasion. Que ce soit à vélo, en covoiturage, à pied, en transports en commun, ou encore en roller et en trottinette, 202 520 kilomètres ont été parcourus, soit 5 fois le tour de la Terre.
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire