Dans le cadre du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC) mobilisé à l’été 2013 pour soutenir le commerce de Gerland un dispositif visant à améliorer l’accessibilité des différents points de ventes du secteur a été prévu.

 

Des diagnostics suivis d’une prise en charge partielle des travaux des commerces est prévue. Afin de présenter à tous les commerçants et artisans intéressés ce dispositif (cadre réglementaire, échéances…) une réunion se déroulera lundi 23 juin de 8 heures 30 à 11 heures à l’ISARA Lyon Agrapole, 23, rue Jean Baldassini (Salle A914 B).

 

Pour mémoire, en 2015 toute personne en situation de handicap, quel qu’il soit, devra pouvoir accéder librement aux établissements recevant du public dont font partie les locaux commerciaux

 

Parmi les actions déjà engagées dans le cadre de ce FISAC on peut citer, l’organisation d’une campagne de communication en début d’année (affichage sur l’espace public ainsi qu’une distribution de flyers dans les boîtes aux lettres des foyers de Gerland), participation à la Grande Semaine du Commerce (du 1er au 10 avril).

 

Les partenaires du FISAC Gerland sont l’Etat,La Ville de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, l’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche» et l’association des commerçants «Gerland Commerces»

 

Lyon 7 Rive Gauche