Au printemps 2009, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) réalisait un diagnostic énergétique des commerces du 7e arrondissement de Lyon.
En janvier 2010, l’ADC7 et ses partenaires présentaient un plan d’actions visant à réduire la consommation d’énergie des commerces tout en assurant une meilleure mise en valeur des commerces et des produits.
Parmi les actions proposées, figurait la réalisation de 25 diagnostics éclairage par un cabinet spécialisé dont 70% du coût est pris en charge par l’ADEME.
Cet été une hausse de 5% de la facture EDF des commerçants a été annoncée. C’est donc l’occasion, pour ceux qui s’inscriront dans la démarche diagnostic, pour un coût de l’ordre de 100 euros d’effacer totalement cette augmentation tout en assurant une meilleure mise en valeur de son commerce.
Il est à noter que l’ADC7 organisera probablement, d’ici la fin de l’année, à la Mairie du 7e arrondissement une conférence gratuite sur l’éclairage des commerces.
Enfin, un nouveau dispositif de mise en valeur des vitrines des commerces sera également testé dans les prochaines semaines dans plusieurs magasins de l’arrondissement.
Télécharger la plaquette de présentation des actions portées par l’ADC7 en matière d’éclairage des commerces.
Patrice IOCHEM, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire