La Fête des Lumières se déroulera du 5 au 8 décembre 2024. A cette occasion, les débits de boisson et les restaurants pourront ouvrir jusqu’à 2 heures du matin, les horaires des terrasses restent inchangés et devront fermer au plus tard à 1 heure du matin le jeudi vendredi et samedi et à minuit le dimanche.

Afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de cette manifestation, des mesures exceptionnelles seront applicables à l’installation des étalages, des équipements de commerce et des terrasses dans certains secteurs.

L’installation de stands (sauf vente de vin chaud autorisée par le service OTEP aux associations) et de banques de vente à emporter sera interdite sur l’ensemble du périmètre de la Fête des Lumières.

Pour les établissements disposant d’autorisations annuelles, il est rappelé que votre emprise habituelle doit être strictement respectée, il est notamment interdit d’installer des éléments supplémentaires sur vos emprises.

Par ailleurs, dans certaines rues, les terrasses seront interdites et l’ensemble du mobilier de terrasse devra être enlevé tous les jours au plus tard à 17h (liste détaillée dans l’arrêté d’interdiction de vente sur la voie publique). Certaines rues seront également fermées à la circulation y compris piétonne.

 

Pour votre parfaite information, vous trouverez, ci-dessous, les différents arrêtés :

Pour des raisons de sécurité, des mesures complémentaires pourront être prises au cours de l’événement.