Certains commerces se sont vus contraints de fermer leurs portes à nouveau depuis le 26 mars dernier. Dans ce contexte de grande instabilité, l’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche poursuit sa mobilisation pour valoriser les artisans et commerçants ouverts à Lyon 7e, soutenir et orienter vers ceux soumis à fermeture obligatoire mais qui peuvent pratiquer la vente à distance, la vente en click ou call and collect ou encore la vente à emporter. Lyon 7 Rive Gauche met ainsi à contribution son nouveau portail digital lancé en janvier 2021 recensant déjà plus de 215 artisans, commerçants et restaurateurs du 7e. Tout usager du 7e peut poursuivre son shopping en étant redirigé directement sur les E-shops, sites internet et pages Facebook des commerces.
Lyon 7 Rive Gauche met à disposition de ses 1 600 artisans et commerçants depuis novembre 2020, gratuitement, son service de livraison à vélo, pour les alléger de leurs frais de livraison vers leurs clients avec l’opérateur Fends la Bise.
Lyon 7 Rive Gauche propose également régulièrement des visioconférences de formations gratuites à la numérisation des commerces notamment en lien avec l’ENE.
Un groupe whatsapp a été crée pour informer de manière spécifique les commerces sur les différentes dispositions réglementaires et actualités liées au confinement (Etat, Ville de Lyon, Métropole de Lyon, chambres consulaires, bailleurs, assureurs…). Il est à noter que ce fil d’informations est tenu quasi-quotidiennement. Pour rejoindre ce groupe, nous envoyer simplement votre nom et prénom, le nom de votre enseigne et votre numéro de téléphone sur accueil@lyon7rivegauche.com afin de pouvoir vous ajouter à la liste des destinataires.
Enfin, Lyon 7 Rive Gauche reste à l’écoute des artisans et commerçants du territoire, en lien avec la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon et les chambres consulaires, pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches de toute nature et leur organisation pour faire face à ce nouveau confinement.
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire