La région Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec l’ADEME organise le mardi 22 septembre 2020 la 10e édition du challenge mobilité en direction des entreprises et des administrations. Pour cette 10e édition du Challenge Mobilité, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec les acteurs locaux de la mobilité (collectivités locales, associations, relais locaux, etc.), souhaite rappeler la place prépondérante des transports, et en particulier des déplacements domicile-travail, dans les défis environnementaux d’aujourd’hui.

L’objectif du challenge est toujours de promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle en favorisant les déplacements domicile-travail par d’autres moyens. Vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, de nombreux moyens existent pour se rendre au travail autrement !

Pour les entreprises cet événement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

La participation au challenge est gratuite, anonyme et rapide. Depuis quelques jours, vous pouvez inscrire votre établissement au challenge. Si votre inscription intervient rapidement, vous recevrez gratuitement le kit de communication prévu pour l’occasion. L’inscription se fait sur le site www.challengemobilite.rhonealpesauvergne.eu

Pour sa part, l’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche au titre de son engagement dans le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e arrondissement (PDIE) participera à nouveau à cette journée de promotion des modes de transports alternatifs et devient un des participants les plus anciens du challenge.

Lyon 7 Rive Gauche