Du 25 mai au 5 juin se tiendra la 12ème édition du festival 6e Continent. Après le Maroc l’an dernier, c’est le Brésil qui sera cette année l’invité d’honneur.
Cet événement, gratuit et dédié aux cultures du monde, propose une programmation pluridisciplinaire : concerts, expositions d’arts plastiques, spectacles de rue, contes… ainsi qu’un espace de réflexion pour mieux comprendre les mutations sociales.
Créé en 1997, le festival 6e Continent assure la promotion des cultures et la valorisation des diversités et des mixités culturelles. Durant 12 jours, musiciens, chanteurs, conteurs, danseurs et peintres venus du Brésil ou installés en France rencontreront les publics de l’agglomération lyonnaise dans leurs diversités.
Parmi les temps fort du festival, nous retiendrons deux soirées musicales au parc de Gerland (les 28 et 29 mai) avec des artistes tels que L’Orquestra Do Fuba, Cesar Allan, Casuarina, Alforria, Jiripoca Band ou encore DJ Mam.
Autour de ces concerts, vous pourrez assister à des spectacles de danse du monde et à un véritable bouillonnement culturel, digne des plus grandes fêtes populaires du Brésil : roda de capoeira, carnaval, Pagode ou encore gastronomie locale et batucadas.
Pour plus d’informations sur l’événement :
6e Continent
51, rue St Michel
T. : 04 37 28 98 71
www.sixiemecontinent.net
Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)
Laisser un commentaire