fête des lumières 2013

 

La Fête des Lumières 2013 ne se trouve pas uniquement en Presqu’île. Vous apprécierez ainsi dans le 7è arrondissement le calme relatif et des installations peut-être plus intimistes. Lyon 7 Rive Gauche vous présente les animations officielles du 7è :

 

AU CABARET VERT / LES VEILLEURS Théâtre du Verseau
Une fête onirique et fantastique bat son plein au Cabaret Vert. Autour d’une boisson chaude, mêlez-vous aux comédiens : vous pourrez écouter dans un univers intimiste des vers d’Arthur Rimbaud ou des chansons naïves dans une ambiance disco mobile.

 

Rue pasteur Lycée Belmont Capdepon – Du 6 au 8 décembre / 18h – 22h

 

LES LUMIERES DES LA GUILL’ (Arts en Scène et Factice Productions)
Tandis que sur la place se déroulent divers spectacles impromptus, des vidéos projetées sur les fenêtres de l’immeuble revisitent le thème du film «  Les Lumières de la Ville » de Charlie Chaplin avec des images de la Guillotière et de ses habitants, invités à se mettre dans la peau du célèbre acteur.

 

Rue mazagran – angle rue jangot – Du 6 au 9 décembre / 18h – 22h30

 

LE CŒUR A L’OUVRAGE Annick Picchio
Laissez-vous aller à la contemplation et à l’écoute de cet étrange jardin : des anonymes ont chacun légué le son de leur rythme cardiaque à une fleur, afin qu’elle compose sa floraison de lumière. Unique, ensemble, le cœur battant est à l’ouvrage.

 

Centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc terrasse Nord – Du 6 au 9 décembre / 18h-22h dernière montée

 

EXPOSITION SUR LE THEME DE LA LUMIERE
La galerie le Bocal présente une exposition autour de la lumière de l’artiste Benjamin Viort dans sa vitrine donnant rue de Marseille.

 

Galerie le Bocal 83 rue de Marseille – Du 8 décembre au 6 janvier

 

ANIMATION DESORDONNEE MK2 plus
Des illuminations désordonnées s’emparent de l’échafaudage de la façade de la mairie du 7è et débordent en écho aux quatre coins de la place Jean Macé, telles un clin d’œil à « l’animation désordonnée » qui sera mise en place pour les fêtes de fin d’année.

 

Place Jean Macé – Du 6 décembre au 24 janvier

 

UNE VILLE ET UN QUARTIER : AU CŒUR DU VIVANT DANS TOUS SES ECLATS ! Thera Event
A l’occasion du 50ème anniversaire de BioMérieux, une projection monumentale sur la façade de la Halle Tony Garnier retrace de façon spectaculaire l’aventure de la biologie industrielle depuis sa naissance à la fin du XIXè siècle dans le quartier de Gerland.

 

Place des docteurs Charles et Christophe Mérieux – 7 et 8 décembre / 18h30 – minuit

 

Nous vous en parlions également la semaine dernière, l’ACOM (Association des Chinois d’Outre-Mer de Lyon et de la région Rhône-Alpes) a participé en lien avec l’association Chinese Corner à l’installation de l’animation M Chinese Corner et de Li LI qui sera un théâtre d’ombres chinoises remplies de lanternes chinoises. Alors, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Parc de la Tête d’Or.

 

Enfin, de nombreux commerces du 7è ouvrent exceptionnellement leurs portes pour vous faire découvrir la Fête des Lumières à leur manière, n’hésitez pas à aller à leur rencontre !

 

Lyon 7 Rive Gauche