C’est dans un local flambant neuf, et dont les pierres apparentes vous plonge dans une ambiance primitive et authentique, que vous accueille depuis le 9 octobre 2011, Andrée Valinejad, artiste céramiste, dans son atelier-expo-vente naturellement appelé Rouge Terre.
Cette ancienne graphiste passionnée par l’Art s’est vue transformée par un voyage initiatique au Mexique et a décidé de se recycler dans cet art plusieurs fois millénaire qu’est la céramique.
Elle a ainsi déposé ses valises remplies de savoir-faire ancestraux au 31, rue de la Thibaudière et propose ainsi depuis des stages d’initiation, de découverte ou de perfectionnement pour enfants et adultes.
Plus qu’une méthode, c’est une philosophie à part entière qui anime cette artiste « habitée » par la matière et son contact. Andrée partage ainsi son expérience en faisant découvrir lors de ces formations les différentes techniques de conception et cuisson (primitive, raku, africaine…). Elle propose même au printemps des sessions cuisson en extérieur aux abords de Lyon !
Si vous ne vous sentez pas l’âme artiste ni manuelle, vous pourrez toujours admirer ses propres pièces exposées et mises à la vente dans son atelier ouvert aux passionnés comme aux curieux !
« La poterie est l’une des rares activités d’aujourd’hui où une personne peut utiliser de façon équilibrée ses facultés naturelles, cérébrales, corporelles et manuelles. »
Atelier Rouge Terre – 31, rue de la Thibaudière
Lyon 7 Rive Gauche / ADC7
[…] nouvelles enseignes de proximité s’impose. On pense d’abord aux plus anciens de ce renouveau : l’Atelier Rouge Terre et l’épicerie sarde Domo de Jana implantés en 2011 mais également le caviste / bar à vins […]