Le Programme Marguerite, qui accompagne les artisans et commerçants du Rhône dans leur transition logistique, vient de dévoiler son catalogue de solutions. 21 porteurs de solutions ont été sélectionnés sur le territoire métropolitain lyonnais.
Porté par la Fabrique de la Logistique, avec la Métropole de Lyon et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Lyon-Rhône, le Programme Marguerite accompagne les artisans-commerçants dans la décarbonation de leur logistique.
Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) avait été lancé en début d’année aux acteurs de la logistique. L’objectif ? Etablir un catalogue de solutions proposées aux artisans-commerçants en matière de :
- Transport de marchandises à vélo
- Mise à disposition de vélos-cargos
- Approvisionnement
- Collecte et revalorisation des déchets
- Livraisons mutualisées
- Optimisation des déplacements et tournées de livraison
En tant qu’artisan-commerçant du territoire métropolitain lyonnais, vous pourrez expérimenter de nouvelles solutions logistiques pour dédier davantage de temps à votre cœur de métier. Vous bénéficierez ainsi d’une aide venant financer tout ou partie du test. Il pourra s’agir, par exemple, d’un service de livraison de matériaux et d’outils sur chantier, évacuation et recyclage mutualisé de déchets, tournées d’approvisionnement optimisées, livraisons de pièces techniques en cyclologistique.
Plus de 48 000 artisans-commerçants du département du Rhône, dont plus de 30 000 implantés dans la Métropole de Lyon, pourront être accompagnés dans leurs pratiques logistiques par la CMA Lyon-Rhône et l’Agence des Mobilités de la Métropole de Lyon.
Pour en savoir plus : Contact | Nous sommes là pour vous aider !
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire