Lors du Conseil Municipal de Lyon du 25 et 26 mars 2021, la Ville de Lyon a voté la délibération 2021/674 relative à la mise en place d’un périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité sur le secteur Guillotière – Péri (Lyon 3e/Lyon 7e) dont nous avions parlé lors d’un précédent article.

Suite à l’exercice par la Ville de Lyon de son droit de préemption commercial sur un local situé 7, rue de Marseille à Lyon 7e, la candidature de MAYA-BOUTIQUE a été retenue il y a quelques mois.

MAYA-BOUTIQUE a pour ambition de promouvoir le savoir-faire africain majoritairement sénégalais. Arrivée en France il y a quelques années, la fondatrice avait du mal à trouver des produits de qualité et qui correspondaient à ses besoins et qu’il y’avait une réelle demande d’approvisionnement de produits qualitatifs auprès de la communauté africaine.

La plupart des produits que vous retrouverez dans la boutique proviendront essentiellement de mamans entrepreneures, ces dernières sont des femmes étonnantes par leur professionnalisme, leur générosité et surtout leur sens du travail. Ces femmes qui refusent de rester inactives et qui se battent tous les jours pour subvenir aux besoins de leurs familles et contribuer au développement de leur pays.

MAYA-BOUTIQUE
7 rue de Marseille
07 53 13 65 28
Page Facebook / compte Instagram