Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo propose d’accompagner les employeurs privés, publics et associatifs dans la promotion du vélo pour les déplacements domicile-travail et professionnels. Il offre aussi un soutien financier et un accompagnement clé-en-main vers la labellisation Employeur Pro-Vélo.
Ce programme s’adresse aux employeurs qui souhaitent encourager la mobilité douce par le biais de l’utilisation du vélo. Le programme propose un parcours sur-mesure pour accompagner les employeurs dans leur démarche en faveur du vélo, et pour accéder au label Employeur Pro-Vélo.
Le soutien financier est de 40 à 60% en fonction des équipements et services choisis, et l’audit de labellisation est intégralement pris en charge. La date limite de candidature pour bénéficier de cette aide est le 31/12/2024.
À l’issue du parcours d’accompagnement et de l’évaluation des mesures mises en place par l’employeur, celui-ci peut être labellisé Employeur Pro-Vélo. En affichant ce label, les organisations signalent leur engagement actif en faveur des déplacements à vélo. Pour en savoir plus sur le programme Objectif Employeur Pro-Vélo et le label Employeur Pro-Vélo, vous pouvez cliquer sur ce lien ou lire la plaquette de présentation.
Laisser un commentaire