A Lyon 7, les commerçants et artisans engagés contre le harcèlement de rue

Par |2024-08-14T15:07:08+01:0014 août 2024|0 commentaire

Lyon 7 Rive Gauche, structure de management de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon a lancé en décembre 2023 une campagne de valorisation du commerce de son territoire. Cette campagne qui s’articule au travers de 8 visuels qui décrivent la manière dont les commerçants et artisans œuvrent au quotidien sur différents aspects de la vie de notre arrondissement.
Dans ce cadre, vous découvrirez ci-dessous les actions qui sont conduites par les commerçants et artisans de notre territoire engagés contre le harcèlement de rue.
Il est à noter que ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat public/privé.

 

Le dispositif de lutte contre le harcèlement de rue Angela a été lancé, en 2022, dans le 7e arrondissement.
De nombreux commerçants et artisans de l’arrondissement ont souhaité s’inscrire dans cette démarche qui permet aux personnes qui se sentent importunées ou en danger dans la rue de trouver refuge dans un commerce formé à ce type de situations.
On dénombrait en 2023, 50 commerçants engagés dans cette démarche citoyenne.

Pour mémoire, Angéla est un réseau de lieux sûrs (bars, restaurants, hôtels, supermarchés, commerces…) pour prévenir et lutter contre le harcèlement de rue. Si une personne ne se sent pas en sécurité, se sent harcelée, elle peut trouver refuge dans l’un des établissements partenaires – identifié grâce au sticker sur sa vitrine – et demander « Angela ».

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Aller en haut