Le challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, en direction des entreprises et des administrations, a pour objectif de promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle en favorisant les déplacements domicile-travail par d’autres moyens : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, autopartage…
Pour les entreprises cet événement permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les Plans de Déplacements Entreprises). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. La 13ᵉ édition du Challenge Mobilité de la région Auvergne Rhône-Alpes s’est déroulée le jeudi 1er juin 2023.
Pour cette édition, Pour cette 13ème édition, ce sont 2 895 établissements et 97 000 salariés qui furent au rendez-vous répartis en 4 catégories en fonction de leur effectif salarié. Les 4 catégories retenues étaient les suivantes :
- moins de 50 salariés
- De 51 à 249 salariés
- De 250 à 999 salariés
- Et 1000 salariés et plus
L’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche» a participé à ce Challenge Mobilité dans le cadre du Plan de Mobilité (PDM) qu’elle pilote depuis 2007 qui a pour objectif de limiter l’usage de la voiture pour les déplacements domicile-travail des salariés en proposant des solutions de transport alternatives.
Pour cette 13e édition, Lyon 7 Rive Gauche a terminé 47e de la catégorie (établissements de 250 à 999 salariés) sur 145 établissements au niveau régional. Il est également à noter que pour sa 13e participation consécutive, Lyon 7 Rive Gauche fait partie des structures ayant le plus d’ancienneté au challenge.
Lyon 7 Rive Gauche est la structure de management de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon qui a la particularité d’associer, au sein d’une association de loi 1901 des acteurs publics (Métropole de Lyon, Ville de Lyon, CCI Lyon Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône) et privés (établissements bancaires, mutualistes et comptables, professionnels de l’immobilier commercial de l’architecture, associations de commerçants…) qui par leurs échanges continus et en additionnant leurs forces travaillent sur des solutions pragmatiques pour promouvoir, valoriser, améliorer et consolider l’attractivité de la polarité commerciale du sud de la rive gauche en développant par exemple l’offre commerciale, l’accessibilité, la qualité de vie, la sécurité…
Laisser un commentaire