A l’occasion de plusieurs billets, j’ai eu l’occasion de traiter des questions d’immobilier commercial et de l’accompagnement des porteurs de projet que réalise l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7).

Les administrateurs de l’ADC7 ont souhaité positionner l’association sur ces questions qu’ils ont jugé essentielles pour la recomposition du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

C’est ainsi, que depuis la création de l’ADC7, en juillet 2006, près de 50 porteurs de projets on été accueillis dont 30 au cours des douze derniers mois.

Aujourd’hui le travail entrepris porte ses fruits.

J’ai rencontré ces derniers jours deux commerçants que nous avons accompagné qui vont ouvrir leur magasin en octobre (un café/restaurant et un atelier de tatouage).

D’autres réalisations ont également vu le jour au cours de ces derniers mois.

Dans nos prochains rapports d’activités nous mentionnerons le ratio entre le nombre de porteurs de projet rencontrés et les implantations effectives.

En état de cause, ceci nous donne le moral et nous conforte dans l’utilité de notre action, et ce en dépit d’une conjoncture économique particulièrement défavorable.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)