Logo Etat LEtat est un partenaire important de l’association de management de centre-ville depuis sa création notamment sur des dispositifs tels que le FISAC (Fond d’intervention pour les services l’artisanat et le commerce) et sur des questions lié au développement de l’attractivité commerciale de l’arrondissement.
logo-grand-lyon-la-metropole Partenaire de l’association depuis 2008, la Métropole de Lyon soutient les différents dispositifs mis en place liés aux déplacements dans le 7e arrondissement (signature de convention lié au Plan de Déplacement Inter-Entreprises et au covoiturage dans le 7ème arrondissement). Depuis 2011, le Grand Lyon est un partenaire incontournable de la démarche de management de centre-ville.
  Depuis la création de l’Association de Développement du Commerce du 7ème arrondissement (ADC7), plusieurs conventions ont été signé avec la Ville de Lyon. Dans un premier temps acteur financier de l’association, la Ville de Lyon est désormais une instance décisionnaire dans la démarche de management de centre-ville.
  Partenaire de l’association depuis sa création, la mairie du 7e arrondissement de Lyon contribue activement à la promotion, à la valorisation et au développement du tissu artisanal et commercial du 7e arrondissement.
La CCI Lyon Métropole a pour mission de défendre les intérêts des entreprises et des commerçants auprès des pouvoirs publics, de les accompagner dans leur développement, de renforcer la promotion de Lyon, la prospection et l’accueil de nouvelles entreprises. Il est à noter que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon apportent, depuis 2009, un soutien et un appui technique important à Lyon 7 Rive Gauche.
chambre metiers rhone Partenaire de l’association de management de centre-ville, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône est une organisation publique au service des artisans. Elle est chargée de représenter, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l’artisanat. Elle assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.
Logo-OPMEC Depuis 2009, l’Observatoire pour la Promotion et la Modernisation de l’Eclairage du Commerce et l’association de management de centre-ville travaille en étroite collaboration concernant l’éclairage de commerce. L’OPMEC est une association qui a pour but de sensibiliser et informer les différents acteurs publics, privés ou associatifs, du monde du commerce sur les réglementations liées à l’éclairage et de promouvoir l’éclairage comme un outil de valorisation d’un point de vente.