Partenaire privilégié depuis la création de l’association, la Banque populaire affiche sa volonté de contribuer à la santé économique et sociale de l’arrondissement. La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes occupe une place originale dans le paysage bancaire de notre région. Forte de la confiance que lui accordent ses 260 000 clients, elle a su rester fidèle à ses valeurs fondatrices : l’ancrage régional et la coopération. Fondée par des entrepreneurs, elle cultive l’envie d’entreprendre et soutient l’enthousiasme des porteurs de projets professionnels ou personnels.
La SOCAMA est un fidèle partenaire de l’association Lyon 7 Rive Gauche. La SOCAMA garantit des prêts professionnels de la Banque Populaire pour la création, le développement et la reprise d’entreprise. Au travers de ce partenariat, la SOCAMA affirme son engagement au côté de l’association et des acteurs publics pour contribuer au développement de l’attractivité commerciale et artisanale du 7e arrondissement.
Le partenariat Lyon 7 Rive Gauche / Caisse d’Epargne Rhône-Alpes concrétise une volonté commune de soutenir et d’encourager les initiatives commerciales sur le 7ème arrondissement. On pense notamment aux actions d’aide au commerce (accueil des porteurs de projets désireux de s’implanter dans l’arrondissement, formations, services et avantages à destinations des commerçants…). Ce partenariat s’avère également précieux dans le cadre du développement des multiples actions portées par l’association, tant en termes de Développement Durable (Plan de Déplacements Inter-Entreprises, éclairage des commerces) que de communication (site internet, guide du commerce…).
Logo Eovi Mcd Partenaire depuis 2010, Eovi Mcd Mutuelle est une des premières mutuelles interprofessionnelles françaises. La convention de partenariat entre l’association de management de centre-ville et Eovi Mcd Mutuelle porte sur les questions liées à l’assurance maladie, à la santé et la prévoyance. Il s’agit pour les deux parties de concrétiser une volonté commune de participer au développement du tissu économique local en créant des liens privilégiés entre les différents acteurs de l’économie. De manière concrète, les deux partenaires ont décidé de conduire conjointement une étude sur la protection santé des commerçants et artisans.
Carrefour est un groupe multilocal, multiformat et multicanal qui est l’un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire. Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec près de 12 000 magasins et des sites de e-commerce. Le Groupe emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un volume d’affaires sous enseignes de 103,7 milliards d’euros en 2016. Chaque jour, Carrefour accueille près de 13 millions de clients à travers le monde et s’engage pour la qualité et un commerce plus responsable. C’est aussi un groupe international pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Présent dans plus de 30 pays, il réalise plus de 53% de son chiffre d’affaires hors de France. Carrefour est un acteur du développement économique local partout où il est présent. Le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés. Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté. C’est le cas en France bien sûr, pays d’origine du Groupe, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, ou encore l’Italie. Parallèlement, le Groupe privilégie les filières d’approvisionnement du pays. Ainsi, 74% des produits alimentaires vendus par Carrefour dans les différents pays où il est implanté proviennent de fournisseurs locaux.

Carrefour est engagé pour un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

La Société Fiduciaire Centrex (SFC), dont le chiffre d’affaires est de plus de 18,5 M€, est spécialisée dans l’expertise comptable, l’audit, le social, le juridique et le conseil. Une équipe de 250 collaborateurs dont 26 associés accompagne au quotidien plus de 600 clients.  Avec 12 cabinets implantés dans de grandes villes françaises  et deux aux Etats-Unis, SFC axe sa politique sur la qualité de ses expertises et la satisfaction de ses clients.
Logo OMNIUM Partenaire Partenaire depuis le début de l’année 2016, Omnium 1947 est un professionnel de l’immobilier commercial depuis près de 70 ans . Très sensible au conseil et souhaitant être un accompagnateur positif au tissu urbain de chaque ville, le cabinet Omnium s’adapte aux demandes des chefs d’entreprise et des propriétaires tout en restant à taille humaine…
Logo Thomas Broquet Conseil Partenaire Thomas Broquet Conseil (TBC), créé en 2000, est spécialisé en immobilier de commerce : ventes, cessions, locations, études de précommercialisation, conseils aux enseignes, développements, investissements, interventions auprès des succursalistes, franchiseurs, franchisés ou réseaux constitués. À la rentrée 2015, Thomas Broquet Conseil et le cabinet Omnium se sont associés pour donner  naissance au Groupe Helyce.
LOGO SLA La Smart Lighting Alliance, association loi 1901, est un centre de ressources à destination des acteurs collectifs, offrant un large spectre de compétences autour et pour le smartlighting. Fort des expertises transversales et globales que SLA réunit, l’organisme accompagne à la sensibilisation des enjeux et propose un ensemble d’outils concrets s’adaptant aux différentes problématiques du smartlighting, de la réflexion jusqu’au pilotage. D’ores et déjà, avec l’objectif de rendre accessible au plus grand nombre les technologies d’avenir d’éclairage intelligent, SLA met à disposition librement son lecteur LIFI ainsi que la possibilité de référencer les points lumineux qui pourront à terme transmettre une information géolocalisée.