Cliquez sur l’image pour consulter notre plaquette de présentation

 Garantir l’attractivité du centre-ville est chaque jour un enjeu. Il faut le développer, y maintenir une dynamique ou encore le revitaliser. L’association de management du centre-ville «  Lyon 7 Rive Gauche » a pour but de promouvoir et de valoriser le 7e arrondissement de Lyon en améliorant son attractivité, son accessibilité, sa qualité de vie ainsi que son offre commerciale.

Une gouvernance entre acteurs publics et acteurs privés

L’association de management du centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » est composée d’acteurs publics et d’acteurs privés.

Parmi les acteurs publics, on retrouve la ville de Lyon, la Mairie du 7e arrondissement, la CCI Lyon Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône. La ville de Lyon dispose de trois sièges au sein du Conseil d’Administration, la CCI Lyon Métropole d’un siège et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dispose d’un siège également.

Les acteurs privés quant à eux, disposent de neuf sièges au sein du Conseil d’Administration (banque, enseigne, professionnel de l’immobilier commercial, agence de communication, spécialiste du développement durable, associations de commerçants et personnes qualifiées).

Georges SOREL, Président du Conseil Territorial Rhône Alpes Eovi-Mcd Mutuelle, par ailleurs Président Délégué de la Fédération Française des Associations de Commerçants, figure parmi les membres du Conseil d’Administration.

Lyon 7 Rive Gauche s’appuie également sur un Comité de Pilotage composé de la DIRECCTE (ETAT), de la Métropole de Lyon et des instances dirigeantes de l’association.