Vous avez pu le constater lors de nos derniers articles, la rentrée 2012 est riche en ouverture de commerces dans le 7è arrondissement de Lyon. En tout cas, s’il y a bien une ouverture qui ne passe pas inaperçu, c’est bien celle du Live Station Do It Yourself . Situé à l’angle de la rue bonald et de la rue pasteur au cœur du quartier de la Guillotière, le Live Station remplace le bar le Goutaillon. Loin de se résumer à l’appellation « bar », le Live Station, c’est tout un concept comme nous explique Louana, une des associés du lieu : « Live va évoquer quelque chose de vivant et en mouvement, Station va évoquer la gare, point de rencontre, de mixité mais aussi de voyage. En somme, le Live Station c’est devenir acteur de quelque chose », un clin d’œil appuyé au bouillonnement actuel du quartier de la Guillotière.
Plus de 10 ans après leur première édition à Lyon, les Nuits Sonores ont fait des petits dans le 7è. Nombreux sont ceux qui se rappellent des soirées organisées de la Piscine du Rhône et plus récemment dans les Usines Brossette à Gerland. Faisant écho au Gonzo Bar ouvert l’année dernière et dont nous en parlé lors de son ouverture, le Live Station est un bar dédié aux musiques électroniques et invitera régulièrement des musiciens et DJs et offre déjà à des artistes un espace d’exposition. Se voulant un lieu ouvert, tolérant et hors des sentiers battus. Les deux associés bouillonnent de projets dont pêle-mêle une bourse aux livres, des cours de cocktail, des cours de salsa, une journée halloween ainsi qu’un web-série tournée dans le 7è et traitant de divers sujets notamment gays et lesbiens, à suivre de près donc…
Inscrit sur un créneau atypique pour le quartier car ouvert du mercredi au dimanche, le Live Station prend résolument le pari de changer les habitudes du quartier en proposant un brunch le samedi et le dimanche matin et en animant la soirée habituellement tristounette du dimanche soir. Pour cela, le lieu dispose d’atouts indéniables : tout d’abord sa terrasse faites de meubles fait mains (si, si) et de coussins aux couleurs chatoyantes. Pour les soirées fraîches, point de brûleur au gaz énergivore et pas toujours efficace mais des plaids fournis sur demande donc quand on peut faire simple et écologique…Ensuite, l’intérieur a été entièrement rénové et dispose d’un coin lecture avec accès gratuit au wifi. Enfin, vous y trouverez de la restauration à midi notamment sous forme de pasta box et d’une formule étudiante.
Exemple supplémentaire de la revitalisation commerciale du quartier, il est enfin à noter que le Live Station a pu bénéficier du dispositif FISAC.
Live Station DIY – 14 rue Bonald 69007 Lyon – tél: 04 26 01 87 39
blog : http://projetlivestation.over-blog.com/5-index.html
page facebook : https://www.facebook.com/pages/Live-Station-DIY/320729064615947
compte twitter : https://twitter.com/LiveStationLyon
Lyon 7 Rive Gauche / ADC7
[…] qui nous vient à l’esprit pour boire un verre ou avoir un massage. Et pourtant, l’ouverture du Live Station il y a tout juste un an et de Thaï Détente ont changé la donne […]