Tentez l’expérience Wàina sur la rue chevreul

waina

Vous aviez peut-être connu à l’époque le Vermeilleur, un bar d’angle lumineux à taille modeste situé sur la rue Chevreul. En lieu et place, vous y trouvez depuis un an le bar à vins Wàina exploité par Julien et Sophie, un couple passionné d’œnologie au parcours déjà riche en aventures. Avant de monter leur propre entreprise, le couple est passé par la case Nouvelle-Zélande ou la culture du vin est en plein boom. Julien y a été chef de rang en hôtel et ouvrier viticole. D’ailleurs, Wàina signifie tout simplement vin en maori. De retour en France, la volonté de faire découvrir aux autres la diversité actuelle des vins du monde s’est imposée. « Le 7è arrondissement a cet atout que les baux commerciaux restent assez raisonnables et que certaines artères comme la rue chevreul ont du potentiel » résume Julien qui nous explique le choix de leur implantation. Ouvert depuis tout juste un an, le bilan est pour le moment positif car la clientèle semble fidèle et apprécie les conseils avisés. Aujourd’hui, Wàina c’est plus de 150 références de vins du monde entier avec un changement de sélection tous les 15 jours par thématique de pays.

 

Bien qu’à dominante bar à vins, Wàina propose également des formules déjeuner fait maison et des tapas originales de charcuteries et fromages le soir venu. Le lieu mise aussi sur la terrasse à l’année orientée plein sud, des horaires étendus (ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h) et des concerts deux fois par mois de 20h à 22h (essentiellement en hiver).

 

Enfin, la volonté de travailler au local est une particularité de Wàina : le pain est livré par la Miecyclette, une partie des repas est réalisé avec un approvisionnement chez 3 Petits Pois et le gaspillage des fruits et légumes est réduit avec l’aide de l’association Ondine. Alors, convaincu d’y faire un tour ?

 

Wàina – 51 rue chevreul- tél : 04 78 72 43 25

horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 23h
Site internet / page Facebook

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

Lyon 7 Rive Gauche

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *